Rosaire vivant

MISSIONNAIRES DU ROSAIRE VIVANT

Idée lancée par la vénérable Pauline JARICOT et promue par le Cardinal BARBARIN, le « Rosaire Vivant » réunit des groupes de vingt personnes. Chacune récite une dizaine du chapelet par jour (soit un « Notre Père » et dix « Je vous salue Marie »), méditant le mystère qui lui a été confié pour le mois. Ainsi, un Rosaire complet (soit vingt mystères) est prié chaque jour !

Une réunion mensuelle facultative permet de recevoir un enseignement dispensé par l’un de nos prêtres. La Paroisse Saint Ferréol comprend déjà trois groupes du Rosaire Vivant.

-          Les groupes Saint Ferréol et Saint Jean-Paul II se réunissent ensemble le 1er mardi du mois  à 17H30 (été) – 17H00 (hiver) au Clos Sainte-Marie.

-          Le groupe Sainte Bernadette se réunit le 3ième mardi du mois à 15H00, à la cure de Loire avec le père Pablo.

Contacts :  Mme Caroline PHILIP          06.84.30.80.93   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mr André TABIN                   06.20.73.28.42   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pauline JARICOT 1799 1862

Pauline JARICOT (1799 – 1862)

chapelet